A PROPOS
à propos
Cécile Tournesac
Basée à Londres et Paris, Cécile Tournesac est une monteuse musique pour les films et la télévision. Elle démarre sa carrière comme assistante du compositeur primé Gabriel Yared et poursuit sur sa lancée en travaillant avec des compositeurs de renom tels que Lorne Balfe, Alexandre Desplat, Patrick Doyle, Harry Gregson-Williams, Hildur Guðnadóttir, Jóhann Jóhannsson, Jed Kurzel, Matthew Margeson, James Newton Howard, Laurent Perez del Mar, Philippe Rombi et Stephen Warbeck.
Elle aime s’impliquer dans tous les aspects de chaque projet, techniques et créatifs, et collaborer avec le réalisateur et le compositeur pour concrétiser leur vision. Elle consacre son temps et son énergie pour aider à façonner dans les moindres détails une bande originale unique qui apportera une profondeur émotionnelle au projet.
En 2020, elle reçoit le MPSE Golden Reel Award pour son travail sur la comédie musicale Rocketman, après avoir été nominée pourMission: Impossible – Fallout (2019) et Cats (2020).
Parmi ses derniers projets, on compte Black Mirror: Bandersnatch, Little Women, et Top Gun: Maverick, ainsi que les rééditions d’Elvis Presley, Aretha Franklin, et Roy Orbison avec le Royal Philharmonic Orchestra.
Bio
BiographiE
Dès l’âge de 5 ans, Cécile Tournesac partage son temps entre ses études et la musique par l’apprentissage du piano et du chant au sein des chœurs de la maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles et de la Maîtrise de Paris.
C’est à la suite de son installation à New York pour ses études supérieures au Clive Davis Institute of Recorded Music à New York University qu’elle découvre sa passion pour la musique de film.
Pendant ses 4 années d’études à NYU, sa polyvalence l’amène à développer ses compétences en tant qu’ingénieur du son, producteur de musique, compositeur, arrangeur, et monteur son pour une grande variété de projets. Parmi eux, on retient la supervision, production et mixage de la musique d’une comédie musicale enregistrée avec le NYU Symphony Orchestra, la composition de la musique pour différents court-métrages, la production, l’enregistrement et mixage d’un groupe de rock, ou encore le montage et mixage sonore d’un court métrage.
En 2009, elle reçoit le deuxième prix pour son enregistrement de l’ensemble de jazz de NYU dirigé par Lenny Pickett dans le cadre de la compétition d’enregistrement jazz de l’Audio Engineering Society (AES).